ILERI et le monde prend une autre dimension

Conférence

Benjamin Stora : L’Algérie fait sa « révolution de velours »

 

Pour la première fois en vingt ans, les Algériens descendent dans la rue. Cette contestation historique a été déclenchée par la décision d’Abdelaziz Bouteflika de briguer un cinquième mandat, lors de la présidentielle prévue le 18 avril prochain et alors que l’actuel président, victime d’un accident vasculaire cérébral en 2013, n’a fait que de rares apparitions publiques depuis cette date. Sa démission annoncée le mercredi 3 avril ouvre un nouveau pan de l’histoire de l’Algérie. Quels chemins s’ouvrent devant l’Algérie ? Quels impacts sur les relations franco-algériennes ?

 

L’intervenant

 

Benjamin Stora est historien, Professeur des universités, inspecteur général de l’Education Nationale et Président du conseil d’orientation du Musée de l’Histoire de l’Immigration. Il est également auteur de plusieurs ouvrages, dont Histoire de l’Algérie Coloniale (Poche) ainsi que Histoire de la guerre d’Algérie (Poche). 

 

Cette conférence, organisée en partenariat avec les Cahiers de l’Orient se tiendra le mercredi 10 avril 2019 à 18h au sein de notre campus de Paris La Défense.

 

Entrée libre sur inscription

 

Plan d’accès du Campus>

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Revoir les conférences passées >

 

Vous n’arrivez pas à vous inscrire ? Merci d’écrire à sacha.madar@ileri.fr.

Publié le 3 avril 2019