Conférence

France : enjeux maritimes et navals

 

L’ILERI a le plaisir de recevoir le capitaine de vaisseau Yves Postec, Directeur du Centre d’études stratégiques de la Marine (CESM), dans le cadre d’une conférence sur les enjeux maritimes et navals français. Le capitaine de vaisseau abordera comment la France agit, au travers de la marine nationale, pour relever les défis de la haute mer.

 

L’intervenant

 

Le capitaine de vaisseau Yves Postec dirige le Centre d’études stratégiques de la Marine (CESM), est délégué au rayonnement de la Marine, et commande la Marine à Paris (COMAR Paris). Il a commandé la frégate anti sous-marine « Primauguet » (2006-2008), le Centre opérationnel de la Marine à Brest (2008-2009) et a servi auprès du Président du Comité militaire de l’Union européenne (2001-2004), à l’ambassade de France à Washington en tant qu’attaché naval (2010-2013) et à l’ambassade de France à Singapour comme attaché de défense (2013-2016).

 

Cette conférence, organisée en partenariat avec l’association étudiante ILERI Défense, se tiendra le mercredi 26 février à 18h sur notre campus de Paris la Défense.

 

Entrée libre sur inscription.

 

 

Plan d’accès du Campus>

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Revoir les conférences passées >

 

Un problème pour vous inscrire ? Merci d’écrire à sacha.madar@ileri.fr 

 

Publié le 20 février 2020