Conférence

IA, éthique et relations internationales | Conférence

 

Suite à l’évolution de la situation concernant le COVID-19, la conférence est annulée.

 

L’ILERI a le plaisir de recevoir Louis Colin, Charles Thiboult et Emmanuel Goffi pour une conférence autour de l’Intelligence Artificielle, l’éthique et les relations internationales. Nos intervenants aborderons les enjeux géopolitiques de l’IA, les liens entre éthique et IA, et enfin les différences culturelles dans l’approche de l’éthique.

 

Les intervenants

 

Louis Colin Président-fondateur du cabinet Poincaré Consulting. Membre expert du Creéia. Chargé d’enseignement en éthique de l’intelligence artificielle et des systèmes autonomes.

 

Charles Thibout Chercheur associé à l’IRIS et chercheur au Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP/CNRS, EHESS, Paris 1). Spécialiste du rôle des technologies émergentes et des firmes transnationales numériques dans les relations internationales.

 

Emmanuel R. Goffi Directeur du Creéia et professeur à l’ILERI. Ancien officier de l’armée de l’air. Docteur en Sciences Politiques – Relations Internationales et expert en éthique.

 

Cette conférence, organisée en partenariat avec le Creéia, le centre de recherche et expertise en éthique et intelligence artificielle de l’ILERI, se tiendra le mercredi 18 mars à 18h sur notre campus de Paris la Défense.

 

Entrée libre sur inscription.

 

 

Plan d’accès du Campus>

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Revoir les conférences passées >

 

Un problème pour vous inscrire ? Merci d’écrire à sacha.madar@ileri.fr 

 

Publié le 4 mars 2020