Implantation de TOTAL en Chine

16.11.2022

La branche Marketing et Services, implantée dans 130 pays, sont en charge de la logistique, de la vente des produits pétroliers et des services lies à cette activité. À la fin des années 90, cette branche prend la décision stratégique de s’implanter en Chine pour ses activités raffinage, réseau et lubrifiant. Elle utilise pour chacune de ces activités des modes d’implantation différents. Après presque 20 ans d’opérations, il est possible de faire un retour d’expérience sur ces modes de développement à l’international.


Diplôme de l’IEP et de HEC, Thierry PFLIMLIN commence sa carrière en tant qu’attache commercial auprès de l’ambassade de France à Hanoï. Dès 1984, il intègre le groupe TOTAL où il est amène à occuper différents postes à l’international en Asie et Afrique. Après 5 années en tant que directeur Général de TOTAL Asie à Singapour, il regagne le siège en 2012 pour prendre le poste de Directeur General France. Depuis juillet 2013, il occupe les fonctions de Secrétaire General au sein de la Branche Marketing & Services. Il est Conseiller du Commerce Extérieur de la France et intervient dans le cadre du partenariat signe entre l’ILERI et Le Comite Hauts de Seine des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.


Entrée libre, sur réservation, dans la limite des places disponibles à rsvp@www.ileri.fr


Cette conférence se tiendra le mercredi 27 janvier 2016 à 18h.