ILERI et le monde prend une autre dimension

Conférence

L’Iran étranglé ? Conférence de Michel Makinsky

 

Entre les sanctions et pressions qu’exercent les Etats-Unis, le front israélo-saoudien, ainsi que les fragilités internes, le gouvernement de Téhéran entre en résilience. Comment l’Iran peut faire face à ces nombreux défis ? Quelles sont les conséquences géopolitiques de ces relations étatiques conflictuelles ? Quid des opportunités économiques pour les entreprises européennes et françaises ? L’ILERI a le plaisir de recevoir Michel Makinsky, spécialiste de l’Iran, afin d’échanger autour de ces problématiques. 

 

L’intervenant

 

Michel Makinsky, est spécialiste de l’Iran et collaborateur à l’Université de Liège. Dirigeant d’une société de consulting spécialisée sur l’économie et la politique de l’Iran, il a participé à ce titre à la première délégation MEDEF des entreprises françaises en Iran en 2014 et aux missions successives du MEDEF en 2015 et en 2017. Il a également dirigé deux ouvrages collectifs sur l’Iran.

 

Cette conférence, organisée en partenariat avec la revue trimestrielle Les Cahiers de l’Orient, se tiendra le mercredi 6 février 2019 à 18h au sein de notre campus de Paris La Défense.

 

Entrée libre sur inscription

 

Plan d’accès du Campus>

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Revoir les conférences passées >

 

Publié le 1 février 2019