ILERI et le monde prend une autre dimension

Conférence

L’Iran étranglé ? Conférence de Michel Makinsky


 

Entre les sanctions et pressions qu’exercent les Etats-Unis, le front israélo-saoudien, ainsi que les fragilités internes, le gouvernement de Téhéran entre en résilience. Comment l’Iran peut faire face à ces nombreux défis ? Quelles sont les conséquences géopolitiques de ces relations étatiques conflictuelles ? Quid des opportunités économiques pour les entreprises européennes et françaises ? L’ILERI a le plaisir de recevoir Michel Makinsky, spécialiste de l’Iran, afin d’échanger autour de ces problématiques. 

 

L’intervenant

 

Michel Makinsky, est spécialiste de l’Iran et collaborateur à l’Université de Liège. Dirigeant d’une société de consulting spécialisée sur l’économie et la politique de l’Iran, il a participé à ce titre à la première délégation MEDEF des entreprises françaises en Iran en 2014 et aux missions successives du MEDEF en 2015 et en 2017. Il a également dirigé deux ouvrages collectifs sur l’Iran, L’Iran et les grands acteurs régionaux et globaux (L’Harmattan) et L’économie réelle de l’Iran (L’Harmattan)

 

Cette conférence, organisée en partenariat avec la revue trimestrielle Les Cahiers de l’Orient, se tiendra le mercredi 6 février 2019 à 18h au sein de notre campus de Paris La Défense.

 

Entrée libre sur inscription

 


Plan d’accès du Campus>

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Revoir les conférences passées >

 

Publié le 1 février 2019