ILERI et le monde prend une autre dimension

Le droit au bonheur – conférence de Pierre Haski

 

Le journaliste a parfois la possibilité de traverser le miroir et de regarder son pays et le monde avec un regard décalé. Cela permet parfois d’en voir plus, ou en tous cas différemment, de repérer, peut-être, les rendez-vous ratés, les tournants géopolitiques ou technologiques manqués, les transformations inachevées… C’était l’exercice du livre « le droit au bonheur », à un moment charnière pour le pays.

 

L’intervenant

 

Pierre Haski a été correspondant à Johannesburg, Jérusalem et Pékin, successivement pour l’Agence France-Presse et pour Libération. Il a également occupé diverses fonctions à Libération –chef du service étranger, rédacteur en chef adjoint, directeur adjoint de la rédaction- avant de cofonder, en 2007, le site d’informations Rue89, premier « pure player » français.

Il est aujourd’hui chroniqueur international au magazine L’Obs, et a été élu en juin 2017 Président de l’organisation Reporters sans frontières (RSF). Dernier livre paru : « Le droit au bonheur – la France à l’épreuve du monde », éditions Stock 2017.

 

Cette conférence, réservée aux étudiants de l’ILERI, se tiendra le mercredi 27 septembre à 18h.


En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

Publié le 20 septembre 2017