ILERI et le monde prend une autre dimension

Conférence

Plans d’urgence – les secours face aux attaques de grande ampleur | Conférence

 

Mis à l’épreuve lors des attentats récents, les plans d’urgences sont des dispositifs visant à organiser les secours et la réponse à des événements ou des catastrophes de plus ou moins grande ampleur. Ils englobent également la réponse à d’autres types de menaces réelles et l’organisation de ces plans d’urgences se fait en fonction de leur typologie et de leur nature : nucléaire, radiologique, chimique, bactériologique ou encore les attentats. Ces plans de secours ont pour but la protection des populations et sont déclenchés par différentes instances et impliquent nombre de services et d’établissements.

 

L’intervenant

 

Sebastien Kerever est actuellement en poste à la direction des soins du Groupe Hospitalier St Louis – Lariboisière – Fernand Widal où il coordonne la recherche paramédicale. Conférencier et formateur aux personnels de santé à l’université Paris 7, il est infirmier de formation, titulaire d’un Master de santé publique bio statistique épidémiologie clinique, ainsi que thésard. Il a passé 12 ans en service de réanimation chirurgicale dans les hôpitaux parisiens.

 

Cette conférence, organisée en partenariat avec l’association étudiante ILERI Défense, se tiendra le mercredi 11 avril 2018 à 18h au sein de notre campus de Paris La Défense.

 

Entrée libre sur inscription.

 

 

Plan d’accès du Campus>

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Revoir les conférences passées >

Publié le 5 avril 2018