ILERI et le monde prend une autre dimension

Actualité

Portrait d’alumni, Pierre-Elie Morel de Westgaver

Pierre-Elie Morel de Westgaver, diplômé du double diplome ILERI – UPMF en Sécurité Internationale et Défense, est aujourd’hui consultant spatial chez PWC. 


Comment es-tu entré chez PWC ?

 

J’ai trouvé une offre de consultant spatial sénior, et j’ai demandé s’ils recrutaient un junior, ce qui s’est avéré être le cas. J’ai envoyé mon CV et après trois entretiens, ils m’ont pris au sein de leurs équipes.

 

Qu’est-ce qui a joué en ta faveur ? 

 

Mes expériences précédentes dans le spatial. J’ai fait un stage à Moscou au bureau de l’Agence Spatiale Européenne en Russie en fin de troisième année, et j’ai fait mon stage de fin d’études au sein de Airbus Defence and Space au service Export Control.

 

 

En quoi consiste ton travail ? 

 

L’équipe dans laquelle je travaille réalise des études pour la Commission Européenne afin d’optimiser les investissements fait par l’UE dans le secteur spatial européen. Avec des experts, nous tentons de répondre à des sujets autour du marché européen et de la stratégie spatiale européenne, comment stimuler la demande, créer un secteur compétitif…

 

Qu’est-ce que t’a apporté l’ILERI ?

 

 Au dela des cours de droit européen et de droit international public qui sont utiles dans mon travail, c’est surtout le fait qu’on nous pousse à la réflexion et pas à réciter notre cours par cœur.

 

En savoir plus sur le Master 2 Sécurité Internationale et Défense > En savoir plus sur les débouchés >

 

Propos recueillis le 29 mars 2016.

Publié le 6 juillet 2016