ILERI et le monde prend une autre dimension

Actualité

Rentrée 2019/2020 de l’ILERI

Les étudiants de l’ILERI ont commencé l’année universitaire 2019/2020 lundi 23 septembre ! Retour sur cette 1ère journée.

 

Les étudiants de Bachelor 3, 1ère et 2ème année de Master.

 

La rentrée de l’ILERI a débuté par les traditionnels discours de présentation aux étudiants. Jean-Dominique Giuliani, Président de l’ILERI, Henry Buzy-Cazaux, Administrateur Général de l’Institut, et Claire Bourgeois, Directrice, ont présenté aux étudiants les valeurs de solidarité et d’humanisme qui caractérisent les enseignements de l’ILERI depuis 1948. Une ancienne de l’ILERI a par ailleurs présenté son parcours aux étudiants et l’emploi qu’elle occupe chez Défense Conseil International.

 

Les étudiants de l’ILERI ont ensuite été séparés par promotion pour se livrer aux différentes activités de la journée. Pour les étudiants de Bachelor 1 et de Bachelor 2, une visite guidée était organisée au Musée de la Grande Guerre de Meaux afin d’assister à l’exposition Dans les coulisses de la paix.

 

Pour les étudiants de Bachelor 3 et de 1ère année de Master, une enquête terrain était organisée par un des professeurs de l’ILERI, l’occasion de mettre en pratique une approche de la recherche sociologique utile en relations internationales.

 

Les étudiants de Master 2 ont pour leur part été divisés en deux groupes : les étudiants en spécialité Intelligence Stratégique Internationale ont participé aux soutenances de leurs prédécesseurs, tandis que les étudiants en spécialité Sécurité Internationale et Défense ont participé à une simulation de crise.

 

L’année est officiellement lancée !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ILERI (@ileriparis) le

 

En savoir plus sur les formations de l’ILERI >
Pour rester informé de la vie de l’Institut, suivez-nous sur instagram >

 

Publié le 24 septembre 2019