ILERI et le monde prend une autre dimension

Lancement de la revue Grand Jeu

L’association étudiante ILERI Défense organise une conférence autour du thème de l’Arctique pour lancer sa revue géopolitique « Grand Jeu »

 

 

ILERI Défense est fière de vous présenter sa première publication papier, une revue sur les enjeux de l’Arctique. De la même manière que Michel Rocard se questionnait sur cette région comme pouvant être le « nouveau Moyen-Orient », l’association étudiante s’est attelée à vous offrir des clés d’analyse pour savoir si le siècle que nous entamons sera Le siècle arctique.
 
Pour fêter le lancement de cette revue, ILERI Défense reçoit trois spécialistes qui ont contribué à la revue afin de débattre autour de cette thématique :
 

– Mikå Mered, consultant indépendant et expert-évaluateur pour la Commission européenne sur les questions arctiques. Il enseigne à l’Université des sciences appliquées de Laponie. 

 

Oleg Kobtzeff, professeur de géopolitique à l’American University of Paris et à l’ILERI. 

 

Stéphane Dugast, spécialiste des questions polaires, a notamment été rédacteur en chef de « Cols bleus » la revue de la Marine Nationale. Il est désormais conférencier pour Ponant, société française proposant des croisières en Arctique.

 

Cette conférence organisée par ILERI Défense, se déroulera le 30 juin 2017 à 18h à l’ILERI. Elle sera suivie d’un apéritif.

Entrée libre sur inscription.

 

Les personnes présentes se verront offrir un exemplaire de la revue.

 


En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

Publié le 26 juin 2017