ILERI et le monde prend une autre dimension

Conférence

Yannick Prost : Le monde libéral à l’épreuve des violences radicales | Conférence

 

La France comme l’Europe doivent repenser leur action et leur contrat social alors que la concurrence des puissances émergentes et l’incertitude de l’engagement américain ne permettent plus d’assurer l’ordre international imaginé au lendemain de la Guerre Froide.

 

En étudiant la production d’inégalités territoriales et sociales au Nord comme au Sud, la perte de sens et de lien communautaire ou national, en observant la nature de la violence évoluer et les identités se recomposer au sein de jeunesses oubliées ou délaissées, Yannick Prost montre comment se constituent des mouvements et des idéologies radicales défiant les démocraties.

 

L’intervenant

 

Yannick Prost, ancien élève de l’ENA et agrégé d’histoire, partage son activité professionnelle entre la haute administration (conseiller auprès du haut-commissaire à l’engagement civique), les responsabilités associatives et l’enseignement (Sciences Po, Paris VII). Son dernier ouvrage, « La Démocratie contre le royaume d’Attila – le monde libéral à l’épreuve des violences radicales » est paru aux éditions l’Esprit du temps.

 

Cette conférence se tiendra le mercredi 12 décembre 2018 à 18h au sein de notre campus de Paris La Défense

 

Entrée libre sur inscription

 

Plan d’accès du Campus>

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Revoir les conférences passées >

 

Publié le 6 décembre 2018