Les épreuves d’admission se déroulent en distanciel.
Paris
- Jeudi 23 mars 2023 (date de clôture des inscriptions 17 mars 2023 à 17 heures)
- Jeudi 20 avril 2023 (date de clôture des inscriptions 16 avril 2023 à 17 heures)
Lyon
- Mercredi 29 mars 2023 (date de clôture des inscriptions 24 mars 2023 à 17 heures)
- Mercredi 26 avril 2023 (date de clôture des inscriptions 21 avril 2023 à 17 heures)
Bordeaux
- Jeudi 30 mars 2023 (date de clôture des inscriptions 23 mars 2023 à 17 heures)
- Jeudi 27 avril 2023 (date de clôture des inscriptions 20 avril 2023 à 17 heures)
Inscrivez-vous en ligne pour être sélectionné aux épreuves d’admission pour l’année académique 2023-2024.
L’étude du dossier ne sera possible qu’une fois le formulaire dûment complété et l’ensemble des documents transmis via la plateforme dédiée. Une fois la date de session choisie, les candidats ont jusqu’à 7 jours avant la date de concours pour nous transmettre ces documents.
Les dossiers de candidature doivent être complets. Le candidat ne peut participer qu’à une session d’examen par an (Bachelor ou Master). Les candidats ne peuvent passer le concours que dans un seul campus. Il sera possible de faire un transfert de dossier après le concours, d’un campus à l’autre, en fonction de l’année d’intégration.
Le nombre de places est limité. Les étudiants admis aux épreuves de sélection peuvent réserver leur place après la proclamation des résultats. En conséquence, le nombre de places restant disponibles diminue après chaque date d’examen.
Les résultats (admissibilité-admission-refus-liste d’attente) seront communiqués par courrier et/ou par mail individuellement à chaque candidat. Des informations complémentaires concernant les candidatures sont disponibles auprès des services admission des campus de Paris et de Lyon.
Les épreuves d’admission se déroulent en distanciel.
Après étude du dossier et lorsque l’admissibilité au concours est prononcée, l’étudiant reçoit alors un identifiant et un mot de passe qui lui permettent de se connecter aux épreuves écrites.
Conditions de passation des épreuves en ligne : le candidat doit pouvoir rester connecté sur skype pendant toute la durée des épreuves et justifier de son identité au début de celles-ci. Les rédactions sont ensuite soumises à un logiciel anti-plagiat. En cas de détection de fraude, le candidat est immédiatement éliminé et n’est pas autorisé à se représenter au concours.
L’entretien de motivation individuel s’organise également à distance via Skype. Toutes les autres conditions d’admission concernant le processus de sélection et la qualité du dossier restent les mêmes.