Le paysage de la guerre change, et la France s’attelle à rattraper son retard technologique. Les nouveaux programmes de défense annoncés par le gouvernement présagent d’une transition vers une armée pleinement équipée de drones, et appuyée par des intelligences artificielles. L’impact que ces nouvelles technologies auront sur l’industrie française, sur sa stratégie militaire, et sur sa déontologie de la conduite d’opérations armées doit être explorée pour maîtriser ces innovations.
Les intervenants
Emmanuel GOFFI, chercheur à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Panpi ETCHEVERRY, Chargé de recherche Asie-Centrale à l’OFPRA
Commandant Daniel GIGAN, commandant du CED (Centre Excellence Drones) de France
Général Paul CESARI, conseiller militaire au CSFRS, directeur-adjoint au CESA (Centre d’Etudes Stratégiques Aérospatiales)
Cette conférence, organisée en partenariat avec l’association étudiante ILERI Défense, se tiendra le jeudi 25 avril 2019 à 18h au sein de notre campus de Paris La Défense.
Entrée libre sur inscription
En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >
Revoir les conférences passées >
Vous n’arrivez pas à vous inscrire ? Merci d’écrire à sacha.madar@www.ileri.fr.