Géopolitique des câbles sous-marins | Conférence | ILERI

Conférence

Géopolitique des câbles sous-marins | Conférence


 

Support de transmission principal des données à l’international, les câbles sous-marins forment un réseau de communication indispensable au fonctionnement de la société de l’information dans laquelle nous vivons. Invisible, cette infrastructure dessine pourtant, du fait de son positionnement sur le globe et de son marché, des enjeux de pouvoir qu’il convient d’analyser pour comprendre les relations internationales de demain.

 

 

L’intervenante



Camille MOREL est docteur en droit public, rattachée au centre lyonnais d’études de sécurité internationale et de défense (CLESID) et spécialisée sur les questions technologiques au sein des relations internationales. Elle a réalisé une thèse sur les enjeux juridiques et stratégiques des câbles sous-marins de communication.

 

Cette conférence, organisée en partenariat avec le magazine Diplomatie, qui a dernièrement publié un numéro spécial sur la géopolitique des mers et des océans, se tiendra à distance le mercredi 24 février à 18h00.

 

Pour participer à la conférence, merci de vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous recevrez le lien pour participer à l’événement à distance environ 10 minutes avant le début de celui-ci sur l’adresse email renseignée au moment de votre inscription.

 

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Découvrez le programme de nos cours du soir >

 

Revoir les conférences passées >

 

Un problème pour vous inscrire ? Merci d’écrire à sacha.madar@ileri.fr 

 

Publié le 16 février 2021