Conférence

Le Soft Power, clé de voute de la guerre économique systémique – Nicolas Moinet



Le « soft power » est devenu la clé de voûte de la guerre économique systémique. Cette conférence invite à explorer les stratégies d’influence des États, des entreprises ou des ONG, en les replaçant sur les échiquiers invisibles de la mondialisation. Plus que jamais, le pouvoir gère, avec une subtilité extrême, le désordre qu’il prend en charge par des systèmes de communication, des normes, des stratégies ouvertes… et des dominations masquées et déguisées. Ce pouvoir feutré qui enveloppe de toute part questionne la posture de la France et de l’Europe, prises en étau entre deux hyperpuissances, et invite à réapprendre à observer le réel pour en finir avec les dénis de réalité.

 

L’intervenant


Praticien-chercheur en intelligence économique, Nicolas Moinet est professeur des universités à l’IAE de Poitiers et enseignant à l’ILERI. Il est l’auteur de très nombreux ouvrages et articles sur le sujet. Les plus récents : 100 cas d’intelligence économique, Les sentiers de la guerre économique (VA) et La boîte à outils de l’intelligence économique (Dunod). Il intervient régulièrement auprès d’entreprises et d’institutions en France et à l’étranger.

Cette conférence se tiendra à distance le mercredi 25 novembre à 18h00.

Pour participer à la conférence, merci de vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous recevrez le lien pour participer à l’événement à distance environ 10 minutes avant le début de celui-ci sur l’adresse email renseignée au moment de votre inscription.

 

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Découvrez le programme de nos cours du soir >

 

Revoir les conférences passées >

 

Un problème pour vous inscrire ? Merci d’écrire à sacha.madar@ileri.fr 

 

Publié le 20 novembre 2020