Un été à l’ILERI – Chapitre 5 | ILERI

Actualité

Un été à l’ILERI – Chapitre 5

Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qu’il se passait durant votre absence sur le campus des Chasseurs…

 

C’est dans le bureau 208 que les étudiants ont l’habitude de retrouver Alexandra Hunt, assistante pédagogique des masters à l’ILERI. Après une absence de 9 mois, Alexandra nous a fait le plaisir de revenir sur le campus au mois de janvier et ce, à la plus grande joie des étudiants qui l’avaient connue avant son départ. En effet, sa douceur et son sens de l’écoute sont très appréciés par l’ensemble des Ilériens.

 

Présente au sein de l’établissement depuis 2017, ce qui fait d’elle le membre de
l’administration, elle a eu l’occasion de vivre les différents déménagements de campus et les changements de directions; a vu défiler de nombreuses équipes administratives mais a
aussi et surtout pu suivre certains Ilériens de leur entrée à l’ILERI jusqu’à la fin de leur cursus.
Même après l’obtention de leurs diplômes, ces derniers continuent de la contacter
régulièrement pour lui donner de leurs nouvelles et prendre des siennes. Alexandra le dit
elle-même ; ce qu’elle préfère au sein de son poste, c’est le contact avec les étudiants, apprendre à les connaître et les voir évoluer.

 

Tous ces éléments réunis font qu’Alexandra fait office de repère pour la plupart des masters sur le campus.

 

Durant l’été, à l’image de Sandra Sakal, Alexandra se consacre à planifier les futurs emplois du temps des masters. En plus de finaliser les bulletins des élèves ayant passé les rattrapages, elle ajuste également les prochaines dates de passage des soutenances de mémoire de concert avec les directeurs de masters. Ces oraux auront lieu début septembre, juste avant la rentrée, tout comme la semaine de remise à niveau pour les nouveaux entrants en master qui auront l’occasion d’aborder des sujets de droit, d’économie et de science politique.

 

Avant d’entamer une nouvelle année scolaire à l’ILERI, Alexandra Hunt partira profiter de l’air marin de la Côte d’Azur en famille pendant une dizaine de jours durant lesquels elle rechargera ses batteries.

 

 

Publié le 2 août 2022