ILERI et le monde prend une autre dimension

|

Concours depuis l’étranger

Résider en dehors du territoire français n’est pas un frein pour passer le concours de l’ILERI.

 


Les étudiants résidant à l’étranger et qui sont dans l’impossibilité de se déplacer à Paris peuvent passer le concours en ligne de l’ILERI afin d’intégrer les programmes de Bachelor et Master.

Quel programme intégrer ?


Le concours en ligne de l’ILERI permet aux candidats de postuler à l’ensemble des formations proposées : Bachelor en Relations Internationales, 1ère année de Master, Master 2 Sécurité Internationale et Défense, Master 2 Intelligence Economique.


En savoir plus sur les formations de l’ILERI >

Comment passer les épreuves en ligne ?


Après étude du dossier de candidature et l’admissibilité au concours prononcée, l’étudiant reçoit un identifiant et un mot de passe qui lui permettent de se connecter aux épreuves écrites.


Le candidat doit rester connecté sur Skype pendant la durée des épreuves et justifier de son identité au début de celles-ci. Les rédactions sont ensuite soumises à un logiciel anti-plagiat. En cas de détection de fraude, le candidat est immédiatement éliminé et n’est pas autorisé à se représenter au concours.


L’entretien de motivation individuel s’organise également via Skype.


Toutes les autres conditions d’admission concernant le processus de sélection et la qualité du dossier restent les mêmes.

 

En savoir plus sur les modalités d’admissions >


Pour plus d’information et pour vous inscrire au concours en ligne, merci de contacter Rachel Borkowski.