ILERI et le monde prend une autre dimension

Conférence

Ça commence par moi | Conférence

 

Face à l’ampleur de la crise climatique, beaucoup se posent la question de savoir ce que l’on peut faire et si agir individuellement est vraiment utile. Julien Vidal lui, ne se pose plus la question. Il s’est lancé en 2016 en osant dire « Ca commence par moi » et en adoptant 365 actions écocitoyennes en un an. Il raconte son aventure quotidienne sur Internet (www.cacommenceparmoi.org) et prouve que nous pouvons toutes et tous mener un changement éco-citoyen ambitieux dès aujourd’hui pour réduire son empreinte écologique par 5, la taille de sa poubelle par 10 tout en économisant 300 euros par mois et en se reconnectant avec soi-même.

 

Aujourd’hui, la démarche « Ça commence par moi » est l’une des preuves tangibles de l’intérêt croissant des français pour ces sujets avec plus d’un million et demi de visites cumulées sur le site Web et la série écocitoyenne en partenariat avec Brut Nature qui cumule plus de 13 millions de vues. Pour mettre un terme à la culpabilisation et aux « oui mais », il vient de sortir en octobre 2019 chez First un nouveau livre intitulé « Ça va changer avec vous ». Au regard de l’urgence, il est temps d’être fiers d’être écolos pour que nous soyons des millions à participer à la construction du monde de demain et à l’expérimenter dès aujourd’hui.

 

Cette conférence, organisée en partenariat avec l’association étudiante ILERI Huma, se tiendra le mercredi 12 février à 18h sur notre campus de Paris la Défense.

 

Entrée libre sur inscription.

 

 

Plan d’accès du Campus>

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Revoir les conférences passées >

 

Un problème pour vous inscrire ? Merci d’écrire à sacha.madar@ileri.fr 

 

Publié le 6 février 2020