Conférence

Enjeux de la souveraineté numérique | Conférence

 

L’ILERI a le plaisir de recevoir le Général d’armée (2S) Marc Watin-Augouard dans le cadre d’une conférence sur les enjeux de la souveraineté numérique. Le Général Watin-Augouard abordera les raisons qui ont amené les questions de souveraineté et de sécurité numérique à s’inviter dans l’agenda européen. Il présentera également le rôle que la France peut jouer au sein de l’Europe pour répondre à ces enjeux.

 

L’intervenant

 

Le Général d’armée (2S) Marc Watin-Augouard dirige le Centre de Recherche de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (CREOGN). Ancien inspecteur Général des armées, il a été conseiller pour la sécurité auprès de Nicolas Sarkozy et de Dominique de Villepin, ministres de l’intérieur et a fondé en 2007 le Forum International de la Cybersecurité (FIC) dont il est l’un des trois membres du comité de direction. Il est également Directeur de la session nationale IHEDN-INHESJ « Souveraineté numérique et cybersécurité ».

 

Cette conférence, organisée en partenariat avec l’association étudiante Cyb-RI, se tiendra le mercredi 4 mars à 18h sur notre campus de Paris la Défense.

 

Entrée libre sur inscription.

 

 

Plan d’accès du Campus>

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Revoir les conférences passées >

 

Un problème pour vous inscrire ? Merci d’écrire à sacha.madar@ileri.fr 

 

Publié le 3 mars 2020