ILERI et le monde prend une autre dimension

Conférence

Frédéric Pierucci : le piège américain | Conférence

 
Frédéric Pierucci, ancien patron d’une des filiales d’Alstom, a été arrêté en 2013 par le FBI pour une affaire de corruption. L’objectif des Etats-Unis ? Faire chanter Alstom pour obliger l’entreprise à payer la plus gigantesque amende jamais infligée par les Etats-Unis et à se vendre à Général Electric. L’histoire de Frédéric Pierucci illustre la guerre secrète que les Etats-Unis livrent à la France et à l’Europe en détournant le droit et la morale pour les utiliser comme des armes économiques. 

 

L’intervenant

 

Frédéric Pierucci est l’ancien président de la filiale chaudière d’Alstom. Pendant l’affaire Alstom, il a créé Ikarian, une société de conseil en compliance stratégique et opérationnelle spécialisée notamment sur les questions de prévention de la corruption internationale. Il est le co-auteur, avec Matthieu Aron, du livre Le piège américain, l’otage de la plus grande entreprise de déstabilisation économique témoigne

 

 

Cette conférence se tiendra le mercredi 3 avril 2019 à 18h au sein de notre campus de Paris La Défense et sera présentée par les étudiants du double diplôme en Intelligence Stratégique Internationale de l’ILERI.

 

Entrée libre sur inscription

 

Plan d’accès du Campus>

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Revoir les conférences passées >

 

Vous n’arrivez pas à vous inscrire ? Merci d’écrire à sacha.madar@ileri.fr.

Publié le 22 mars 2019