ILERI et le monde prend une autre dimension

Conférence

Un printemps à Téhéran – Conférence

 

En ce début d’année 2020, l’Iran fait les gros titres de l’actualité. Élimination par les Etats-Unis du général iranien Qassem Soleimani, Boeing abattu par les Gardiens de la révolution, manifestations réprimées, accord sur le nucléaire en sursis et risque de guerre avec les Etats-Unis, pas une semaine ne passe sans que ce pays ne fasse la Une des médias internationaux.

Mais que se passe-t-il réellement à l’intérieur de l’Iran ? Comment vit-on en République islamique ? Et que veulent vraiment les Iraniens ? Pendant trois ans, Armin Arefi a sillonné ce pays à la rencontre de sa population pour se rendre compte de la réalité de ce pays au-delà des idées reçues.

 

Intervenant

 

Ancien correspondant en Iran, Armin Arefi est spécialiste du Moyen-Orient à l’hebdomadaire Le Point. Il vient de publier Un Printemps à Téhéran : la vraie vie en République islamique (Éditions Plon), plongée intime dans le quotidien des Iraniens sous la République islamique. Son livre fait partie des ouvrages retenus pour l’édition 2020 du prix de l’essai géopolitique de l’ILERI.

 

Cette conférence se tiendra le mercredi 29 janvier à 18h sur notre campus de Paris la Défense. Elle sera suivie d’une séance de signatures.

 

Entrée libre sur inscription.

 

 

Plan d’accès du Campus>

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Revoir les conférences passées >

 

Un problème pour vous inscrire ? Merci d’écrire à sacha.madar@ileri.fr 

 

Publié le 21 janvier 2020