ILERI et le monde prend une autre dimension

Conférence

Relations Internationales et Fictions | Conférence

 

A l’occasion de la sortie du livre « Relations internationales et fictions« , les auteurs animeront une conférence le vendredi 30 novembre 2018 à 17h afin de présenter les idées centrales de l’ouvrage.

 

La Confédération internationale des sorciers est-elle une institution internationale ? La République intergalactique un État ? Peut-on aimer la bombe atomique ? L’action de Rambo est-elle conforme à la légalité internationale ?

 

Cet ouvrage est à la fois un outil d’apprentissage et de vulgarisation au sens noble du terme. Il a pour ambition première de présenter les relations internationales sous un angle disciplinaire et phénoménologique : les différentes théories, les concepts et les grandes notions utiles à leurs études, leurs principaux acteurs, les facteurs qui les influencent et leurs modes de régulation, politique, diplomatique ou juridique.

 

Les intervenants

 

Anne-Laure Chaumette, maître de conférences HDR à l’Université Paris-Nanterre, professeur à l’ILERI

Yannick Lécuyer, maître de conférences HDR à l’Université d’Angers

Valère Ndior, professeur à l’Université de Bretagne occidentale

 

Cette conférence, organisée en partenariat avec Enrick B Editions, s’est tenue le vendredi 30 novembre 2018 à 17h au sein de notre campus de Paris La Défense

 

 

Plan d’accès du Campus>

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Revoir les conférences passées >

 

Publié le 20 novembre 2018