ILERI et le monde prend une autre dimension

Roger Serre félicite les étudiants de l’ILERI

 

Roger Serre, président du groupe IGS et du réseau C&D, un des groupes leader de l’enseignement supérieur privé en France, est venu  féliciter les étudiants de l’ILERI pour le succès de l’association ILERI MUN et de l’association de débat de l’ILERI durant l’année universitaire 2016-2017. Par sa présence, Roger Serre a voulu remercier les étudiants pour leur engagement dans la vie associative foisonnante de l’ILERI qui a un rôle d’incubateur au sein de l’école et leur permet de cultiver leur savoir-être ; en plus des responsabilités et compétences nécessaires à ce genre d’exercices.

 

5 ans de prix pour ILERI MUN

 

Les étudiants d'ILERI MUN aux Nations Unies

 

ILERI MUN représentait le Brésil et les Etats-Unis lors de la prestigieuse simulation des Nations Unies de New-York (NMUN) qui s’est tenu en mars 2017. Les étudiants ont à nouveau remporté un prix de délégation, faisant de l’association ILERI MUN une des délégations françaises les plus titrées avec 5 années de récompenses de suite.

 

Les Model United Nations permettent aux étudiants de se mettre dans la peau de diplomates et de découvrir le fonctionnement de l’ONU. Les étudiants agissent alors comme des représentants de pays et participent aux différents organes des Nations Unies, que ce soit l’Assemblée Générale ou le Conseil de Sécurité.

 

Finalistes du tournoi de débat en anglais

 

Les étudiants de l'équipe FDA de l'ILERI

 

Les étudiants de l’association de débat de l’ILERI sont arrivés en finale du tournoi de la French Debating Association. L’ILERI est ainsi la plus petite école, de la part de la taille de ses effectifs (environ 260 élèves), à atteindre ce niveau.

 

Pour arriver jusqu’en finale, les étudiants se sont imposés face à l’Ecole des Ponts Paristech, l’Université Paris-Dauphine, ainsi que l’Université Panthéon-Sorbonne. Ils se sont inclinés en finale face à l’ENSAE.

 

La French Debating Association oppose deux équipes de cinq « debaters » autour d’une motion qu’ils doivent défendre ou non selon que les étudiants sont dans le gouvernement ou l’opposition. Le tout se fait en anglais.

 

Publié le 30 mai 2017