ILERI et le monde prend une autre dimension

|

MSc International Business and Marketing

Une spécialisation Bac +5 pour se former aux enjeux du business international.

 

 

 

L’option International Business and Marketing du diplôme supérieur en relations intenationales de l’ILERI est proposée en partenariat avec l’ISC (conférence des grandes écoles), elle est sanctionnée par un MSc et réservée aux étudiants ayant validé leur première année de second cycle à l’ILERI.

 

The general objective of the MSc International Business and Marketing is to enable young executives to enhance their knowledge in international business, general management and state of the art marketing.
By mixing strategic management, marketing and international business, IBM gives students the opportunity to apply skills and knowledge in the follow specific areas: strategy, branding, market research, consumer behavior, new product or market development and international business management.

 

Objectifs de la formation

 

  • Explorer le marketing à l’échelle internationale et accéder à une vision globale et systémique de l’organisation dans son environnement.
  • Etre à la pointe dans le domaine du marketing digital et permettre à une entreprise de s’adapter à une consommation en perpétuelle évolution.
  • Elaborer des stratégies de marque dans de grands groupes internationaux pour une meilleure longévité des produits et fidélité du consommateur.
  • Devenir International Marketing Analyst et permettre à une société d’ouvrir de nouveaux marchés tout en maîtrisant les risques.
  • Devenir Chef de produit avec une réelle connaissance des marchés et des enjeux internationaux.
  • Travailler à l’export dans un grand groupe du secteur pharmaceutique ou du luxe, de l’automobile, etc.
  • Allier de fortes compétences en management stratégique, marketing et business aux compétences acquises préalablement à l’ILERI, pour accéder à des postes à hautes responsabilités dans le secteur privé international.

.

Les atouts du programme

  • Formation de 400 heures d’octobre à février. Cours les lundis et mardis à l’ILERI et les jeudis, vendredis, samedi à l’ISC. Ce rythme intensif permet aux étudiants de se concentrer sur leurs études pendant un semestre.

 

  • Etudiants internationaux et cours à l’ISC totalement en anglais.

 

  • Programme constitué de cours et d’études de cas, serious games et projets réels d’entreprises.

 

  • Stage professionnalisant de six mois à temps plein dans le secteur des affaires et du marketing international au 2ème semestre et validation de 60 crédits ECTS dans l’année.

  • Corps professoral constitué de professeurs du monde entier reconnus pour leur expertise et leur expérience professionnelle.

 

  • Mise à niveau en finance et marketing proposée aux étudiants de l’ILERI pour leur permettre d’accéder sereinement à la formation.

 

Enseignements

 

Common Core Management

  • Leadership and Project Management
  • Strategic Management
  • Ethics and Sustainable Management
  • Financial Statement and Diagnostic
  • Serious Game

 

Common Core Marketing

  • Applied Thesis Methodology
  • Individual Carreer Planning and Job Search
  • Digital Marketing
  • Market Studies
  • Marketing Innovation
  • Branding and Advertising
  • Relationship Marketing

Unité d’Enseignement ILERI

  • Exploiter le cyberespace
  • Gestion des risques par l’IE 
  • Conformité et audit 
  • Sécurité économique
  • Politiques publiques et lobbying
  • LV2 Langue européenne
  • LV3 Langue orientale

 

Specialized Classes IBM

  • Intercultural Management
  • Doing business in emerging markets
  • Strategic decisions in international trade
  • Learning business by doing business

Modalités d'admission


La deuxième année du Diplôme Supérieur en Relations Internationales en partenariat avec l’ISC, accrédité AACSB, est accessible aux étudiants de l’ILERI ayant validé la 1ère année de Master.


En savoir plus sur les modalités d’admission >

.

Barème frais de scolarité  :

MSc International Business and Marketing : 9600€

 

Acompte de 1500€ à l’inscription et solde échelonné en six versements, 5%  à déduire en cas de paiement au comptant.

 

Frais de scolarité