ILERI et le monde prend une autre dimension

8 sites d’emploi d’organisations internationales

 

Les étudiants qui suivent des études en relations internationales peuvent être amenés à vouloir trouver un métier ou un stage au sein d’organisations internationales. Afin de faciliter cette recherche, nous avons recensé quelques liens des sites carrières d’organisations internationales. 

 

 

ONU

 

L’Organisation des Nations Unies est l’institution internationale regroupant le plus d’Etat. Avec 39 700 employés et une grande variété de services l’ONU offre des possibilités de carrières passionnantes, que ce soit sur le terrain ou au siège.

 

Cliquez ici pour accéder au site carrières de l’ONU.

 

 

UNESCO

 

L’UNESCO est l’organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture. Basée à Paris, cette institution emploie plus de 2000 personnes à travers ses 65 bureaux dans le monde.

 

Cliquez ici pour accéder au site carrières de l’UNESCO.

 

 

OCDE

 

Avec son siège à Paris, l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques a pour objectif de promouvoir les politiques améliorant le bien-être économique et social dans le monde.

 

Cliquez ici pour accéder au site carrières de l’OCDE.

 

 

UNICEF

 

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance est basé à New-York et propose trois grandes catégories d’emplois : General Services, International Professionals, National Officers. 

 

Cliquez ici pour accéder au site carrières de l’UNICEF.

 

 

OTAN

 

Créée en 1949, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord comprend 29 pays membres et propose des possibilités d’emploi dans les questions politico-militaires, la défense, la diplomatie ainsi que d’autres domaines. 

 

Cliquez ici pour accéder au site carrières de l’OTAN

 

 

Union Européenne

 

Le site carrières de l’Union Européenne regroupent les offres des postes permanents ou temporaires, contractuels ainsi que les stages.

 

Cliquez ici pour accéder au site carrières de l’UE

 

 

OSCE

 

L’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe emploie plus de 3500 personnes, soit au sein des institutions soit sur le terrain. 

 

Cliquez ici pour accéder au site carrières de l’OSCE

 

 

OMS

 

Basée à Genève, l’Organisation Mondiale de la Santé a pour objectif d’améliorer les perspectives d’avenir et de la santé future pour les populations dans le monde. Elle emploie plus de 7000 personnes.

 

Cliquez ici pour accéder au site carrières de l’OSCE

 

 

Credit photo : Glenn Carstens-Peters on Unsplash

Publié le 14 mars 2018