Exercer des activités dans le domaine des relations internationales implique de plus en plus la prise en compte du cyberespace, ses dangers mais aussi ses opportunités. Ce nouvel espace a pris une place cruciale dans la géopolitique, que ce soit dans les relations diplomatiques, les conflits, les politiques nationales avec les élections, l’économie, l’influence culturelle, etc. Les enjeux cybers représentent une des clés pour comprendre et agir sur les enjeux internationaux de demain. Les acteurs publics et privés se doivent dorénavant de prendre en compte les implications stratégiques, juridiques et politiques du cyber. Des ingénieurs sont actuellement formes en grand nombre, mais qu’en est-il des profils non techniques ?
Cet événement, composé de présentations d’experts et de tables rondes ; se déroulera à l’École Militaire en amphithéâtre de BOURCET le jeudi 21 novembre 2019 de 19h à 21 h
La conférence se déroulera en trois temps et donnera la parole à différents représentants publics, experts et professionnels du cyber et des relations internationales :
19H00 – 19H05 : ACCUEIL PAR L’IHEDN