La lutte contre la corruption est essentielle pour favoriser le développement économique et des échanges commerciaux sains. En effet, l’impact de la corruption sur l’économie d’un pays ainsi que sur le plan politique (Petrobras au Brésil) freine la confiance dans le marché intérieur des pays concerne. Un acteur de cette lutte est la Chambre Internationale de Commerce, fédérant des milliers d’entreprises et fédérations professionnelles au sein de ses comités nationaux, dans plus de 120 pays. Quels outils sont mis à disposition des entreprises pour lutter efficacement contre la corruption et quel est leur impact .
François Georges est Délègue Général du Comité National Français de la chambre de Commerce Internationale. Il a par ailleurs été Conseiller des Nations unies pour la lutte contre la corruption et responsable des relations institutionnelles internationales d’EDF. Il est aussi Conseiller du Commerce Extérieur.
Cette conférence, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat signe entre l’ILERI et le Comite Hauts de Seine des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, aura lieu le mercredi 7 décembre à 18h.
Entrée libre sur réservation à rsvp@www.ileri.fr.