L’Université est dotée d’un campus à l’américaine intégrant les bâtiments pour les cours, la bibliothèque mais aussi les résidences étudiantes et d’excellentes installations sportives.
Traversé en son sein par la Shannon River, le campus possède également de nombreux espaces verts.
Le service international de l’Université assure, avec une grande compétence et disponibilité, l’accompagnement des étudiants étrangers grâce à une semaine d’intégration et l’organisation de sortie le week-end pour découvrir les lieues touristiques du pays.
L’Irlande est un petit pays très sympathique à découvrir : bières locales et accueil chaleureux dans les pubs où paysages irlandais balayés par les vents et imprégnés des légendes celtiques, il y en a pour tous les goûts.
La pluie irlandaise n’est pas une légende en revanche et l’hiver peut paraître un peu long mais le printemps a été magnifique !
Pour les amoureux de la nature, je vous recommande le club outdoor de UL dont je faisais partie : l’occasion de faire de belles randos et rencontres grâce à une organisation au top !
Je retiens également la chance que j’ai eu de pouvoir écouter un concert de John Williams (les cinéphiles et mélomanes apprécieront) à l’Université Concert Hall.
Je ne regrette absolument pas mon expérience irlandaise et recommande vivement ce Spring Semester à tous !
Et n’oubliez pas, la fin de journée se joue au Stables, le principal pub du campus, autour d’une pinte de Guinness… Cheers !