L’intervenant
Jean-François Lassalle est conseiller spécial auprès du Président E&P de Total. À son poste précédent en tant que vice-président des affaires publiques, il a eu un rôle cle dans les relations entre l’administration française et l’Assemblée de même qu’avec la société civile en jouant également un rôle dans le cadre des questions liées à la réputation de l’organisation telle que la présence du groupe dans des environnements complexes. Il traite également des dossiers lies à la Responsabilité Sociale des affaires parmi lesquels figure l’ITIE.
Lors de ses expériences professionnelles antérieures, Jean-François a pu développer une bonne connaissance des questions de développement en Afrique où il a occupé plusieurs postes de direction entre 1990 et 2002. Il fut entre autres le représentant de l’entreprise au sein du conseil d’administration du Comité des investisseurs français pour l’Afrique.
Son precedent poste en tant que negociateur de contrats petroliers lui a permis de prendre conscience des attentes de la part des gouvernements en matiere de l’impact des ressources en hydrocarbures sur le developpement de leurs pays respectifs.
Jean-François est diplôme de l’ILERI et d’une maîtrise de Droit de l’Universite de Paris.
Cette conférence se tiendra le mercredi 15 novembre 2017 à 18h à l’ILERI.
Entrée libre sur inscription.