Frédéric Pierucci : le piège américain | Conférence

17.11.2022

Frederic Pierucci, ancien patron d’une des filiales d’Alstom, a été arrête en 2013 par le FBI pour une affaire de corruption. L’objectif des États-Unis ? Faire chanter Alstom pour obliger l’entreprise à payer la plus gigantesque amende jamais infligée par les États-Unis et à se vendre à Général Electric. L’histoire de Frederic Pierucci illustre la guerre secrète que les États-Unis livrent à la France et à l’Europe en détournant le droit et la morale pour les utiliser comme des armes économiques.

Frederic Pierucci est l’ancien président de la filiale chaudière d’Alstom. Pendant l’affaire Alstom, il a Cree Ikarian, une société de conseil en compliance stratégique et opérationnelle spécialisée notamment sur les questions de prévention de la corruption internationale. Il est le coauteur, avec Matthieu Aron, du livre Le piège américain, l’otage de la plus grande entreprise de déstabilisation économique témoigne.

Cette conférence se tiendra le mercredi 3 avril 2019 à 18h au sein de notre campus de Paris La Defense et sera presentee par les étudiants du double diplôme en intelligence Stratégique Internationale de l’ILERI.


Entree libre sur inscription