Entreprises et bien commun : le cas de L’Oréal | Conférence

27.01.2023

Ces dernières années ont été le théâtre de bouleversements sociaux et environnementaux profonds, imposant aux entreprises la nécessite de repenser leur rôle dans la société. La notion de responsabilité est désormais devenue un enjeu majeur, plus ou moins appréhende et intègre par les entreprises. En quoi et comment ces derniers peuvent-elles, à travers leurs engagements, contribuer de façon positive à un monde plus durable et inclusif ? Une illustration sera donnée à travers le cas de L’Oréal.

Sylviane Balustre-d’Erneville a entamé son parcours professionnel au sein d’agences de communication et de cabinets de conseil en innovation, avant de rejoindre le groupe L’Oreal en 2000. Après cinq années passées sur des fonctions marketing internationales, elle a été nommée Directrice Diversité, dont elle a défini la politique et assure le pilotage international pendant cinq ans. Entre 2012 et 2018 elle a poursuivi son parcours en tant que directrice des Ressources Humaines en Afrique de l’Est et en France. Depuis plus de deux ans, elle dirige l’un des axes de la Fondation L’Oreal, et depuis 2020 le Fonds L’Oréal pour les Femmes. Elle est engagée depuis plus de quinze ans dans diverses organisations pour promouvoir la diversité et l’égalité des chances. Elle est également coach professionnelle depuis 2019 et Conseillère du commerce extérieur depuis 2013.


Cette conférence, organisée en partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, se tiendra à distance le mercredi 27 janvier à 18h00.


Pour participer à la conférence, merci de vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous recevrez le lien pour participer à l’évènement à distance environ 10 minutes avant le début de celui-ci sur l’adresse email renseignée au moment de votre inscription.