Le campus de Nice déménage en septembre 2024 pour investir le tout nouveau bâtiment ICONIC ! A proximité de la gare, celui-ci offre un environnement de 2000m² et de nombreux équipements dédiés à l’apprentissage, offrant ainsi les meilleures conditions possibles à nos apprenants pour réussir.
Le nouveau campus de votre école de relations internationales et de sciences politiques à Nice, installé au cœur du quartier de la Belle époque de la gare Thiers de Nice, est fondé sur l’interactivité et la créativité, favorisant le développement de pédagogies alternatives.
Il dispose d’infrastructures ultra moderne permettant d’effectuer sa scolarité dans des conditions optimales.
Nous y serons ! Rencontrons-nous sur le salon de l'Etudiant à Cannes
Intègrez l'ILERI ! Clôture des inscriptions le 10/01/2025. Concours en distanciel.
Venez découvrir nos programmes, intéragir avec nos étudiants et rencontrer les équipes pédagogiques. (JPO suivi d'une préparation au concours l'après-midi, inscrivez-vous !)
Préparation au concours en présentiel, réservée aux inscrits au concours et candidats en BAC+1.
Venez découvrir nos programmes, intéragir avec nos étudiants et rencontrer les équipes pédagogiques. (JPO suivi d'une préparation au concours l'après-midi, inscrivez-vous !)
Préparation au concours en présentiel, réservée aux inscrits au concours et candidats en BAC+1.
Intègrez l'ILERI ! Clôture des inscriptions le 14/02/2025. Concours en distanciel.
Avec 300 jours de soleil, les pieds dans la mer et la tête dans les montagnes, la belle méditerranéenne séduit non seulement les visiteurs occasionnels ou réguliers sur la Baie des Anges, mais aussi une population étudiante attirée par sa qualité de vie, son dynamisme, ses loyers abordables et sa réputation de 5ème ville de France pour le niveau de son enseignement.
Côté gastronomie, Nice cultive la qualité grâce à un label officiel de cuisine nissarde, soucieuse du respect des recettes authentiques avec des produits en provenance des marchés locaux. Au rayon traditions, ne manquera pas de mentionner la célèbre socca, une galette de pois chiches cuite au feu de bois l’incontournable pissaladière, la tourte aux blettes et le pan-bagnat, de quoi meubler à prix modique la merenda, nom du casse-croûte niçois.
Petite sélection :
Le cœur du vieux Nice palpite le soir sur le cours Saleya où s’alignent les terrasses, les restos et les pubs, mais il faut aussi s’aventurer du côté du vieux port pour trouver des lieux vibrant d’animation ou même dénicher une table sur un des roof-tops des palaces de la promenade des Anglais
Petite sélection :
Lieux culturels incontournables :
Pour se distraire et s’aérer la tête :
Si le célèbre carnaval et son corso attirent la foule chaque année en février, il n’est pas le seul à animer le calendrier. Citons le populaire Festin des Cougourdons en mars, les Fêtes de mai, au caractère familial et folklorique, le Nice Jazz Festival de juillet pour les fans de la note bleue et les Fêtes du Port en septembre.
Quelques lieux festifs
Pour garder la forme et assister aux événements sportifs :
Avec plus de 65 disciplines qui se pratiquent dans un décor de carte postale, Nice est une ville riche de 300 équipements sportifs, dont les lieux de pratique s’étendent au-delà des limites urbaines sur la Méditerranée et sur les reliefs montagneux de l’arrière-pays.
Liste exhaustive sur www.ownsport.fr