Formation
Sophie De Villechabrole – Master 2 Intelligence Economique – Promo 2015
Institut des Hautes Etudes de Defenses Nationale – Paris -FRANCE
Après une formation en histoire/géographie, j’ai décidé de continuer mes études en relations internationales à l’ILERI et de me spécialiser ensuite en Intelligence Economique et management de l’information stratégique en Master 2. Ma formation et le réseau des anciens de l’école m’ont permis d’intégrer l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale en tant que chargée d’études Intelligence Economique et Cyberdéfense.
Cabinet de conseil
Jeremy HIBBERT – Bac+5 SID en apprentissage – Promo 2011
FORENSIC RISK ALLIANCE -Paris -FRANCE
Je suis depuis un an Chargé de mission au sein d’un cabinet de conseil américain spécialisé dans la lutte contre la corruption, la lutte contre la criminalité financière et la protection des données personnelles. Mes missions allant d’investigations internes pour détecter d’éventuelles fraudes, à la rédaction de rapports d’experts dans des affaires de financement d’activités terroristes, à la mise en place de programmes de conformité ou encore aux réponses apportés à des requêtes émises par différentes autorités à travers le monde, m’amènent à voyager régulièrement en Europe mais aussi au Moyen-Orient et en Amérique Latine. J’ai pu, au cours de cette année, démontrer mes capacités et mes responsables m’évaluer. Ma mission vient d’être prolongée de six mois.
Humanitaire – ONG
Jenny JOUSSEMET – Master 2 Promo 2009
WWF International – Genève – SUISSE
J’ai effectué la totalité de mes stages en ONG à travers le monde, avec la volonté de me tourner par la suite vers la diplomatie non gouvernementale. Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai rejoint Survival International, une ONG œuvrant pour le respect des droits des populations indigènes, avant d’intégrer le programme de volontariat international du WWF. Je fais désormais partie de l’équipe de la Hot House, petite cellule de crise intégrée à l’unité politique du WWF International. Notre travail consiste à élaborer des arguments politiques, économiques et sécuritaires sur les questions de préservation de l’environnement afin d’essayer d’influencer les décideurs politiques dans le cadre des sommets internationaux. L’objectif d’un tel lobbying est de mettre en avant le fait que la conservation peut affecter les questions politiques et les relations internationales.