ILERI
Stages : bienvenue sur le terrain

Institut Libre des Relations Internationales et des Sciences Politiques

Prévus dans les 2 cycles de Bachelor et MSc/Master, les stages sont votre passeport pour le monde professionnel. 

En fin de cursus au sein de l’ILERI, vous disposez en effet sur votre CV d’une expérience professionnelle d’au moins 8 mois. 

Afin de vous aider à trouver le bon stage, notre équipe vous accompagne avec : 

 

Le Service Développement pour un entretien individualisé. Prenez rendez-vous. Il vous conseillera dans les 4 grandes étapes de votre recherche : 


  1. Réaliser un bilan personnel. 
  2. Définir vos objectifs de stage, personnels et professionnels. 
  3. Vous informer sur les tendances et le marché de l’emploi. 
  4. Prospecter et cibler des entreprises et organismes, booster votre CV et votre candidature. 


Nos offres de stages auprès de nos entreprises partenaires. 

 

La Cellule Stages : en 5ème année, nos apprenants bénéficient d’un encadrement personnalisé (bilan d’activité, rapport d’étapes, préparation de la soutenance), tout au long de leur stage.  

La cellule peut également vous accompagner dans la recherche d’un contrat d’alternance. 

Vous avez trouvé un stage à l’étranger ? C’est une chance ! 

Ce stage pourra être validé dans le cadre de votre cursus, et donc crédité en ECTS s’il est obligatoire dans le cadre de votre formation. 

S’il ne l’est pas, il ne sera pas « comptabilité », mais restera une excellente expérience pour vous. 

 

Nous attirons votre attention sur la législation en matière de couverture sociale (assurance maladie, risque accidents du travail / maladies professionnelles) qui est sensiblement différente d’un pays à l’autre, et nécessite des démarches qui parfois prennent un temps long. 

Spécialisée dans le recrutement, cette plateforme en ligne œuvre pour faciliter l’insertion des apprenants, étudiants, jeunes diplômes et profils juniors le domaine des relations internationales.


De nombreux secteurs d’activités sont alors concernés, et directement liés aux formations ILERI : diplomatie, gestion et résolution des conflits, humanitaire, défense des droits humains et droit international, développement, recherche, coopération internationale, défense et sécurité, intelligence économique, affaires européennes, relations publiques…​


Offres de stage, d’emploi, ressources stratégiques, consultez les nombreuses ressources mises à votre disposition sur https://portailrelationsinternationales.org/

Alexis W. – Bachelor Relations Internationales

« Les professeurs sont vraiment passionnants. L’ILERI Paris possède une administration à l’écoute, toujours présente pour nous. Même si l’ILERI nécessite de la rigueur, il y règne une excellente ambiance. Chacun peut s’impliquer dans la vie de l’école, que cela soit dans les différentes associations ou encore en tant qu’ambassadeur de l’ILERI. J’apprécie énormément la vie étudiante au sein de mon école. »


Eva E. – MSc Relations intenationales et Cyberespace

« Le Master RIC est un master épanouissant qui permet d'explorer et appréhender les enjeux du cyberespace tant d'un point de vue technique que managérial et géopolitique. Ce Master, ancré dans le milieu des relations internationales, permet d'ouvrir son esprit, découvrir l'ensemble de l'écosystème du cyber afin de pouvoir approfondir la filière qui nous inspire et trouver sa voie. »  


Paul J.- Master Sécurité Internationale et Défense

« Je suis ce cursus en alternance en travaillant dans une entreprise de sûreté internationale française. Les cours de l'ILERI complètent les problématiques que je peux rencontrer dans le cadre de mon activité professionnelle. La diversité des intervenants, dans leur parcours comme dans leur approche des relations internationales, permet de se constituer un regard critique et acerbe sur le monde d'aujourd'hui et de demain. Également, la pluralité et l'hétérogénéité des cours autour des domaines de la sécurité, de la dimension cyber, des acteurs de la diplomatie m'ont permis de perfectionner mon projet professionnel grâce à l'aide précieuse de nos professeurs. »