Portrait d’étudiant – Découvrez le stage de Tom, étudiant en 2ème année de Bachelor | ILERI

Actualité

Portrait d’étudiant – Découvrez le stage de Tom, étudiant en 2ème année de Bachelor

Par Alexandre Laffon

 

DÉCOUVREZ LE PORTRAIT DE TOM PEZIN, ÉTUDIANT EN DEUXIEME ANNÉE DE BACHELOR EN RELATIONS INTERNATIONALES ET EN STAGE CHEZ AERO BUY NOW À MONACO.

 

Pourquoi ILERI ?

Avant le lycée, Tom a beaucoup déménagé, et a notamment habité à Istanbul pendant 5 ans. C’est durant sa période en Turquie qu’il a été sensibilisé aux questions internationales dont les relations franco-turques, l’ouverture vers d’autres cultures… Au lycée français d’Istanbul, une intervention du consul français d’Istanbul lui a permis de découvrir l’univers des relations internationales. Cette rencontre a été décisive pour ses projets et la poursuite de son parcours.

À son retour en France, Tom entre en 1re. En terminale, il découvre l’ILERI qui devient son projet et sa motivation. Il obtient son bac ES option science politique et intègre l’école.

Après son Bachelor, Tom envisage de poursuivre 2 Masters dans deux spécialités différentes et d’en faire un à l’étranger pour perfectionner son anglais, son espagnol ou son arabe.

Après les études, Tom se projette dans une carrière d’analyste géopolitique de la zone Moyen-Orient.

 

Quelle est la structure de son stage ?

Tom effectue son stage à Monaco, dans une SARL (Société Anonyme A Risques Limités) constituée de trois employés. La structure s’appelle AaroBuyNow. Son activité principale est de mettre en contact les acheteurs avec les vendeurs pour les jets privés. Il s’agit d’un acteur intermédiaire qui touche des commissions pour son activité.

 

Quelles sont ses missions ?

Sous la supervision de son tuteur, co-fondateur et dirigeant de l’entreprise, Tom opère plusieurs missions d’observation et d’étude.

Le sujet d’étude de son stage porte sur l’impact de l’actualité sur le marché de l’aviation d’affaire, avec pour problématique : Comment le marché de l’aviation d’affaire est-il impacté par les crises géopolitiques et plus particulièrement la crise en Ukraine ? Quels sont les outils du broker pour réagir ?

Broker = courtier

 

Plus précisément, Tom étudie la possibilité de vente ou d’achat d’aéronefs à ou par des Russes binationaux non-sanctionnés. Ainsi, il doit étudier les sanctions récemment prises contre la Russie et différents textes de droit international privé (ex : législation américaine, européenne…).

 

Pour suivre AroBuyNow sur les réseaux : InstagramLinkedIn 

 

Publié le 29 juillet 2022