Conférence

Sécurité internationale et coopération policière



Lorsque l’on parle de sécurité internationale, on pense souvent et d’abord aux situations de conflits armés et aux opérations militaires. La lutte contre le terrorisme donne d’ailleurs souvent cette image à l’instar de ce qui se passe actuellement dans la région du Sahel.


Mais le concept de sécurité internationale doit être appréhendé dans un sens plus large et un facteur important d’insécurité est la criminalité au point qu’elle peut déstabiliser des Etats et être source de tensions internationales. Dans ce contexte, le rôle de la police et de la coopération policière internationale devient un élément clé de la sécurité internationale qu’il est essentiel de connaître.

 

L’intervenant


Laurent Grosse-Kozłowski a travaillé pendant 27 ans à INTERPOL où il a notamment occupé des postes de direction tels que directeur des affaires juridiques ou directeur exécutif en charge de la gestion des ressources. Au cours de sa carrière, il a géré de grands dossiers structurants et mené des négociations complexes et sensibles avec différents contacts de haut niveau. Son expérience couvre également les questions de gouvernance et de droit international. En 2018, il a créé lgk consultancy dans le but de fournir divers services aux gouvernements, aux entreprises privées ainsi qu’aux organisations internationales auxquelles il offre son expérience.

 

Cette conférence se tiendra à distance le jeudi 19 novembre à 16h30.

 

Pour participer à la conférence, merci de vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous recevrez le lien pour participer à l’événement à distance environ 10 minutes avant le début de celui-ci sur l’adresse email renseignée au moment de votre inscription.

 

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Découvrez le programme de nos cours du soir >

 

Revoir les conférences passées >

 

Un problème pour vous inscrire ? Merci d’écrire à sacha.madar@ileri.fr 

 

Publié le 13 novembre 2020