Un été à l’ILERI – Chapitre 2 | ILERI

Actualité

Un été à l’ILERI – Chapitre 2

Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qu’il se passait durant votre absence sur le campus des Chasseurs…

 

C’est la dernière ligne droite avant les vacances dans le bureau 209 pour Sandra Sakal, coordinatrice pédagogique des Bachelors. Demain, elle s’envole retrouver ses proches au Liban.

 

Néanmoins, ce n’est pas pour autant qu’elle relâche ses efforts face aux préparatifs de la rentrée.

Et pour cause ! Le travail effectué durant l’été par l’équipe pédagogique de l’ILERI est déterminant pour l’année scolaire qui arrive. Il permet aux élèves, tout comme aux professeurs, de passer la meilleure des années possibles.

 

C’est un véritable casse tête qui s’impose à Sandra durant cette période : mettre à jour les programmes, planifier les cours des Bachelors, vérifier que l’ensemble des professeurs soient disponibles aux dates qu’elle a sélectionnées, pour enfin finaliser et synchroniser le planning des cours avec ceux des six autres écoles qui se partagent les salles de classe du campus des Chasseurs.

 

 

Conjointement, elle examine les notes des élèves ayant passé les rattrapages en France pour les ajouter à leurs bulletins.

Ces dernières serviront à préparer les attestations prévisionnelles de réussite de diplôme.

 

Cependant, avant de révéler les résultats finaux des épreuves, Sandra doit attendre de recevoir les bulletins des élèves partis en semestre à l’étranger ainsi que le rendu et la soutenance des rapports de stage.

 

Rendez-vous fin juillet pour connaître les résultats des élèves restés sur le sol français et début septembre pour ceux qui rentrent de l’étranger !

Publié le 18 juillet 2022