Un été à l’ILERI – Chapitre 3 | ILERI

Actualité

Un été à l’ILERI – Chapitre 3

Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qu’il se passait durant votre absence sur le campus des Chasseurs…

 

Après avoir passé le week-end du 14 juillet sur son vélo à sillonner les côtes normandes, Maëva Zezymbrouck notre chargée de relations entreprises, est de retour dans les bureaux du 7 avenue des Chasseurs, les yeux plongés dans ses tableaux excel.

 

À l’image de Clémentine et Sandra, Maëva est, elle aussi, bien loin de ménager ses efforts durant l’été. Entre la rédaction des futurs contrats d’apprentissage, le suivi des stages et des alternances, le bilan de la taxe d’apprentissage à dresser et le démarchage d’entreprises, Maëva n’a pas une seconde à elle !

 

Placée en face de Clémentine Chaigne dans le bureau 409, elle s’attèle aujourd’hui à de longues séances de négociations avec les entreprises prêtes à accueillir de futurs alternants. Il s’agit de trouver un terrain d’entente vis-à-vis du montant que chacune des entreprises aura à régler pour payer la formation de leurs éventuels apprentis. Ces échanges sont déterminants pour les étudiants souhaitant intégrer une formation en apprentissage. Si jamais les négociations n’aboutissent pas, aucun contrat ne peut être mis en place. Ce genre de concertation avec les entreprises ont, la plupart du temps, tendance à s’étaler dans le temps. Selon Maëva, elles commencent en avril et se terminent aux alentours du mois de décembre, lorsque la majorité des étudiants ont signé leur contrat.

 

Avant de définitivement clore ces séances de pourparlers et après avoir affronté une semaine de COVID, notre chargée des relations entreprises a prévu d’aller se ressourcer auprès de ses proches dans le Sud de la France.

 

PS: Si vous souhaitez trouver des offres d’alternances et de stages, nous vous donnons rendez-vous sur Job Teaser avec votre adresse mail étudiante. Les étudiants de l’ILERI ont aussi la possibilité de consulter le classeur des anciennes alternances de l’école.

Toute l’équipe vous souhaite bonne chance dans vos recherches !

 

Publié le 27 juillet 2022