L’un des défis qui s’est présenté rapidement au service pédagogique de l’ILERI, a été d’organiser un emploi temps sur deux jours, qui prennent en compte la répartition des élèves sur des fuseaux horaires allant de + à – 12h. Le programme pluridisciplinaire a su convaincre les étudiants, qui, eux-mêmes, ont su faire preuve de souplesse. Comme l’explique Marie-Eugénie, étudiante au sein de la formation pour qui « l’aspect le plus positif est la possibilité de suivre des cours de qualité à distance » ou encore Frédéric, qui affirme : « Les intervenants sont experts sur leur sujet et transmettent l’envie de se mobiliser pour les Outre-mer !«
Grâce à Adobe Connect, plateforme permettant de diffuser en live les cours et les documents et de converser, l’enseignement à distance a convaincu les étudiants, ainsi que les professeurs. «
Chaque séance est une sorte de petit miracle ! Se retrouver tous ensemble depuis les 4 coins de la planète mais de manière si évidente. Interactions avec l’enseignant, interactions entre les étudiants, l’enseignant est placé en chef d’orchestre de cette méthode d’enseignement dynamique, interactive et stimulante. » explique Florence Minery, professeur de Management de projets au sein de la formation et qui n’a qu’une hâte, poursuivre l’expérience avec la prochaine promotion !