Les nouveaux visages de la guerre | Conférence | ILERI

Conférence

Les nouveaux visages de la guerre | Conférence


 

Le XXIe siècle est celui du choc des puissances. L’extension du domaine de la guerre aux nouveaux espaces économiques, virtuels ou cognitifs a ouvert une ère de conflictualité systémique. Cette rupture stratégique est encore mal appréhendée en France, où inhibitions et approches idéalistes faussent l’analyse des rapports de force et de leur évolution. Comment la France appréhende-t-elle l’extension du domaine dans ces nouveaux espaces ? Comment redéfinir et réaffirmer sa puissance dans le monde multipolaire du XXIe siècle ?

 

L’intervenant



Raphaël CHAUVANCY
est officier supérieur des troupes de marine et spécialiste des problématiques de puissance. Actuellement détaché auprès des commandos britanniques, il est l’auteur de Former des cadres pour la guerre économique et Quand la France était la première puissance du monde. Son dernier ouvrage, Les nouveaux visages de la guerre, est paru en janvier 2021 chez VA Editions.

 

Cette conférence se tiendra à distance le mercredi 7 avril à 18h00.

 

Pour participer à la conférence, merci de vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous recevrez le lien pour participer à l’événement à distance environ 10 minutes avant le début de celui-ci sur l’adresse email renseignée au moment de votre inscription.

 

 

En savoir plus sur les conférences de l’ILERI >

 

Découvrez le programme de nos cours du soir >

 

Revoir les conférences passées >

 

Publié le 31 mars 2021