|

Rentrée décalée

Vous êtes déçu(e) de votre orientation et désirez changer de voie ? Découvrez la rentrée décalée au sein de notre Bachelor en relations internationales.

 

La rentrée décalée de janvier

La rentrée décalée au sein de la 1ère année de notre Bachelor en relations internationales vous permet de vous réorienter en cours d’année sans perdre une année d’étude et de valider 60 crédits ECTS. La rentrée décalée est possible en 1ère année de Bachelor sur nos campus de Paris (présentiel) et de Lyon (distanciel). Les frais de scolarité  pour la rentrée décalée sont fixés à 7000€.

Après le passage d’un concours individuel basé sur les épreuves classiques pour intégrer l’ILERI (découvrez les modalités d’admission), et une fois votre admission confirmée par le jury, vous serez amené à vous inscrire et à participer aux cours intensifs.

 

Les cours intensifs

Des cours intensifs en géopolitique, science politique, économie et droit international vous mettront au niveau pour rejoindre ensuite la promotion de Bachelor 1 pour le second semestre de l’année universitaire. Ces cours seront dispensés sur les trois premières semaines de janvier 2021.

 

Témoignage

« Après m’être trompée de parcours scolaire, j’ai intégré la rentrée décalée de l’ILERI le 6 janvier 2020. Cela m’a permis de reprendre une année de scolarité à zéro, sans pour autant devoir attendre la rentrée de septembre 2020.

Les neuf autres élèves ayant intégré la rentrée décalée et moi-même avons eu trois semaines de cours intensifs pour rattraper les cours du premier semestre. Le rythme était intense et fatigant mais les cours furent passionnants et les professeurs ont su s’adapter en nous proposant des cours variés et adaptés à la rapidité du semestre à rattraper.

J’ai tout de suite adoré les cours proposés et notre groupe de camarades s’est rapidement soudé avec des liens très forts.

Une fois les trois semaines de cours terminées, nous avons passé nos partiels avant d’intégrer le reste de la classe pour commencer le second semestre. Nous avons été chaleureusement accueillis par les autres élèves.

Je recommande vivement l’expérience de la rentrée décalée, qui permet de gagner du temps tout en ayant la possibilité d’approfondir des cours très intéressants avec l’aide de professeurs dévoués. »

Inès B.

 

Contact et inscription

Vous pouvez contacter Rachel Borkowski, Responsable des admissions, à l’adresse rachel.borkowski@ileri.fr si vous souhaitez obtenir plus d’information sur la rentrée décalée.

Pour créer votre dossier de candidature et vous inscrire à la rentrée décalée, cliquez sur le bouton ci-dessous.