Un été à l’ILERI – Chapitre 4 | ILERI

Actualité

Un été à l’ILERI – Chapitre 4

Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qu’il se passait durant votre absence sur le campus des Chasseurs…

 

Seuls quelques mètres séparent Maëva Zezymbrouck et Clémentine Chaigne du bureau 408 où se trouve Mali Sall, responsable administrative du campus de Paris depuis bientôt 4 ans.

 

En plus de devoir jongler toute l’année entre l’administration des ventes, la pédagogie, la comptabilité ou encore le service des inscriptions, Mali porte aussi les casquettes de référente handicap et guide file lors des évacuations incendie à l’ILERI. Tous les mois, c’est également à elle que revient la tâche de dresser les fiches de paie et de veiller à la bonne répartition des tickets restaurants du personnel.

 

Durant les mois les plus chauds de l’année, Mali concentre son activité sur l’élaboration des attestations de scolarité, des cartes étudiantes, mais aussi et surtout sur le montage de bientôt 400 contrats étudiants. Ces derniers permettront aux futurs élèves d’accéder à leur adresse mail étudiante et à la plateforme 360learning, une plateforme leur permettant notamment d’accéder à leur emploi du temps ou encore à des cours mis en ligne par les professeurs.

Les ilériens étant de plus en plus nombreux au fil des années, l’élaboration des contrats s’étale en général du mois de mai jusqu’à fin août alors soyez prudents ! En effet, les élèves n’ayant pas remis leur dossier d’inscription avant début septembre ne seront plus considérés comme inscrits.

 

Mali est aussi celle qui s’assure que tous les étudiants aient bien réglé leurs frais de scolarité. Si jamais vous rencontrez une situation financière particulière, n’hésitez pas à passer dans son bureau, elle se fera une joie de vous aider au mieux.

 

Enfin, avant de boucler son programme de l’été et d’affronter la rentrée, Mali Sall s’envolera prochainement vers l’Egypte en compagnie de sa famille pour des vacances bien méritées.

Publié le 1 août 2022