Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qu’il se passait durant votre absence sur le campus des Chasseurs…
Tout près d’Alexandra Hunt, au sein du bureau 208 du 11 avenue des Chasseurs se trouve Corinne Caillaud, l’assistante pédagogique des langues du campus de Paris.
Tout au long de l’année, c’est elle qui s’assure du suivi des étudiants et des professeurs vis-à-vis de tout ce qui touche à l’apprentissage et l’enseignement de la dizaine de langues que propose l’ILERI parmi ses formations. C’est aussi à elle que revient la responsabilité de recruter les professeurs de langues qu’elle repère au sein de consulats, de l’INALCO ou d’autres instituts.
La partie qu’affectionne tout particulièrement Mme Caillaud au sein de sa fonction est sans aucun doute le contact qu’elle crée avec les professeurs qu’elle mobilise.
En effet, la diversité des langues proposées par l’Ileri lui permet, à chaque rencontre, de se confronter à des cultures diverses et variées, et d’en apprendre toujours un peu plus sur ces dernières. Ces riches interactions lui rappellent ce qu’elle appelle sa “première vie”, durant laquelle elle a eu l’occasion de voyager à travers le monde grâce aux différents postes qu’elle a pu occuper dans le domaine de la mode.
Loin des chaînes himalayennes, et des rizières de Madagascar, alors que les étudiants ont déserté les couloirs, Corinne focalise son attention sur la planification des cours de langues et la définition de groupes par niveau. C’est environ 350 élèves qu’elle va devoir répartir sur 45 groupes et 10 langues mises à la disposition des Ilériens par l’établissement.
Avant de boucler son programme estival à l’ILERI et de prendre une retraite bien méritée, Corinne n’a pas prévu de voyage dans un pays lointain, mais partira en vacances profiter de l’air frais du Nord de la France, non loin de ses proches.